Rennes by night

Voilà quelques semaines nous vous faisions découvrir le charme Bordelais via les principaux comptes d’Igers de la ville. Aujourd’hui, nous avons eu envie de vous parler de Rennes. Plus précisément du compte Rennes by Night. Un petit bijou pour imaginer Rennes dans toute sa splendeur.

Comme vous le savez, nous aimons chez Polamax les ambiances feutrées et douces ; celles qui vous entourent pour mieux construire au chaud vos souvenirs. Alors, lorsque nous avons découvert il y a quelques jours le compte RennesbyNight, nous avons de suite adhéré.

Difficile de savoir qui se cache derrière ce compte éponyme. Peu importe, ce qu’il propose est très agréable depuis que cela a intégré notre Timeline instagram.

Nous connaissons peu Rennes chez Polamax, pour ne pas dire « pas du tout ». Néanmoins Rennes by Night nous donne quasi quotidiennement envie d’en savoir plus sur cette capitale bretonne.

Polamax - Rennes - Impression instagram Screen Shot 2015-05-08 at 14.15.18 Screen Shot 2015-05-08 at 14.15.58 Screen Shot 2015-05-08 at 14.15.48

 

Dans un premier temps, on est capté par cette architecture historique de la ville. Ces façades, ces ruelles, les péniches ou les clochers si caractéristiques de l’idée que l’on se fait de la Bretagne. On imagine rouler comme ces deux cyclistes sur les pavés du centre ville. (on se dit d’ailleurs que cela doit être plus agréable en photo que dans la réalité).

 

Et puis, dans un second temps on est marqué par le deuxième volets de ce compte. Le ou les auteurs cherchent à nous montrer Rennes dans son ensemble. C’est alors qu’entre deux façades anciennes l’on tombe sur des bâtiments des années 70 voirent contemporains.

Screen Shot 2015-05-08 at 14.17.21  Polamax - Rennes - Impression - InstagramScreen Shot 2015-05-08 at 14.17.10  Polamax - Impression - Instagram - Rennes

 

Rennes comme toutes les grandes villes française ne fait pas exception. On protège un centre historique au dépend de quartiers plus excentrés et parfois blessés par des architectes moins inspirés. Les photos pourtant sont tout aussi esthétiques dans un cas comme dans l’autre.

 

Cette station service par exemple n’est pas sans nous rappeler les clichés que l’oeil de Bienclaude aime tant photographier !

Alors, si vous aimez la Bretagne, Rennes ou les belles photos d’architecture. Si vous comptez prochainement visiter cette ville et sa région. Nous ne pouvons que vous conseiller d’ajouter RennesByNight à votre Timeline instagram.

En attendant, nous vous rappelons que Polamax est aussi une jolie petite boutique en ligne qui vous offre la possibilité d’imprimer vos photos au format Pola. Des Polaroïds que l’on vous livrera dans une trousse en feutrine, en cuir ou en skaï 😉

A bientôt sur le blog, pour l’heure voici un morceau qui nous semblait coller à l’esprit du compte RennesbyNight !

Tantôt !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *