Manifesto

Si un matin, tu t’es levé(é) en te disant que tu allais créer une entreprise en marge de ton activité professionnelle déjà bien garnie… pour simplement avoir le plaisir de monter un projet avec ton vieux pote d’enfance… Si, ce même matin tu t’es vu(e) en train de créer un site e-commerce dans le secteur légèrement concurrentiel de l’impression en ligne, en 2014… sans être capable de coder la moindre ligne, sans jamais avoir imprimé quoi que ce soit et sans même avoir fait douze minutes de couture dans ta vie… alors…

Alors il est inutile de continuer à lire ce Manifeste, TU ES POLAMAX !

Si au contraire cette idée ne t’est jamais venue à l’esprit, toutes nos félicitations ! Il semblerait que tu sois disposé(e) à comprendre toute la simplicité de notre démarche.

Polamax, c’est l’idée que l’on peut proposer sur Internet, un service d’impression 100% français et 100% artisanal. Que l’on peut offrir une impression traditionnelle de belle qualité et y associer un accessoire de maroquinerie en cuir, lui aussi produit et confectionné, à la main, dans notre beau pays.

Polamax c’est la volonté de créer une marque, des produits et un service qui nous ressemblent. Pour cela, nous avons compris que nous devrions collaborer avec des acteurs que l’on admire pour l’authenticité de leur démarche – nos garde-fous! Il existe à Toulouse comme partout en France de nombreux acteurs qui brillent par cette authenticité et par la qualité de leur travail. Notre ambition est d’en rencontrer un maximum et de parvenir avec eux à lancer des collaborations créatrices de valeur(s), pour toi qui lis ce manifeste.

Polamax c’est aussi une démarche totalement Pacifiste. Pour ainsi dire nous n’irons pas au combat : celui du prix, celui des boxs, celui des fans, des followers et des recommandations de youtubeuses. Si tu choisis Polamax, c’est que tu auras été séduit(e) par l’intégrité de notre démarche. Celle de deux amis d’enfance qui se sont dits qu’un jour ils aimeraient bien créer un « truc » ensemble, histoire de rigoler.

Chez Polamax, on est peut-être plus nihilistes que pacifistes finalement.

Bisou Bisou :) !