Le TOP 5 Instagram des cadeaux à ne pas faire à Noël

Choisir les cadeaux de Noël… en voilà une affaire !

Ah… Noël… ses traversées de la France en voiture pour rejoindre la famille, sa dinde fourrée avec les oncles, les grands tantes increvables et les cousins qu’on voit une fois à l’année… à table… Noël et ses papiers cadeaux, ses pulls, ses chaussettes… Noël et ses cadeaux ! En voilà un sujet utile en ce moment ! Quel cadeau ne pas faire à Noël. Un top 5 préventif, altruiste et probablement utile ! On porte tous en nous la capacité de décevoir avec nos cadeaux de Noël… chacun ses mauvais goûts. ne nous remerciez pas 🙂

Bon avant tout, on espère au moins que ceux qui lisent ce mail ne font pas partie de ceux qui ont été déçus lorsqu’ils ont ouvert une pochette Polamax... on aurait l’air malin avec nos conseils pratiques pour éviter les déceptions de Noël… Alors dans le Top5 des cadeaux de noël à ne jamais offrir, il y en a pour tout le monde !

 

numéro 1 : la barre de Muscu.

t’as forcément un proche qui durant l’été, sur la plage, t’as glissé qu’il allait se mettre à la fonte, au trx, au crossfit et tout l’merdier. Sauf que toi tu l’as pris pour argent comptant… Alors si tu t’apprêtes à lui acheter une barre avec 100kg de poids… gagnes du temps… offre lui une bière Millésimée, c’était le message en creux qu’il te faisait passer durant l’été.

 


  2. Le pull de Noël. 

C’est un peu comme quand tu rentres de vacances au Maghreb avec des poufs et des sculptures en bois qui allaient si bien dans le souk où tu les as trouvés… ça marche sur le moment mais quand tu reviens …. c’est plus pareil. Le pull de Noël c’est la même idée : sur le moment tu te dirais presque que t’irais bosser avec … et puis quand t’arrives au boulot avec, t’es obligé de raconter que c’est un pari perdu avec un pote… Donc no way… ! le pull de Noël c’est risqué …

 


  3. Les bougies qui te brûlent le nez et les yeux

Mais si tu les connais ! Ces bougies qui dans l’immense boutique où tu les as trouvées sentaient si bon ! Et qui une fois chez toi , sont devenues sur-pruissantes au point d’en filer des allergies à tes chats ! La bougie, c’est une mauvaise idée : déjà parce qu’il y a 3 chances sur 4 que d’autres personnes offrent des bougies à tes proches mais aussi et surtout parce que c’est malsain ces odeurs de linge mouillé ou de cèdre qui brûle… 🙂 La bougie, c’est nature, pour éclairer les repas en amoureux… pas pour partir des toilettes pour arriver dans le salon…


  4. les huitres
ça peut marcher mais c’est un gros risque… Tu peux offrir des huitres de catégorie machin à un proche qui adore ça et qui a son propre seau à côté de sa place durant le repas. Lui c’est ok. Mais si tu arrives dans ta belle famille avec 4 douzaines de Belon … mauvais temps. C’est en passant à table que tu apprendras que ta belle mère a failli y passer en 78 parce qu’elle ne savait pas qu’elle était allergique au plus haut degré. Et que la simple odeur des huitres pourrait l’envoyer aux urgences…  les huitres, c’est pour ceux qui aiment le risque… ou qui n’aiment pas leur belle mère…

 

Une photo publiée par @vckmd le

 

 5. Last but not least : le Pape François en peinture sur une assiette… 

Merci à Mummyaddict pour ce post… la plaque de rue à son nom, l’assiette tout droit revenue de Rome, le bibelot pseudo personnalisé ou l’assiette céramique peinte avec les pieds issue du dernier voyage… c’est soit pour un très bon pote l’occasion de rigoler un moment… soit l’occasion pour un proche de vous détester un moment… Par contre c’est le cadeau idéal pour l’enfoiré de la famille qui l’an passé t’avait offert un ouvre bouteille avec une tête de Berger Allemand.

 


Vous l’aurez compris, Noël c’est l’amour, l’amitié et la fraternité. Alors ne gâchez pas tout avec vos idées de cadeaux à la con 😉

 

On vous aime et si vous êtes polis on vous imprime vos polaroids 😉

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *