Bonnes affaires photos !!

Nouvelle rubrique sur le blog Polamax : les bonnes affaires de la semaine ! On chine chaque semaine sur le net et on essaie de trouver pour vous de bonnes petites idées cadeau  pour vous ou pour vos proches. Venez donc découvrir nos trouvailles de la semaine !!

Les bonnes Affaires de la semaine !!

Cette semaine on s’est intéressé aux appareils photos et aux livres d’apprentissage de la photo.

Pour commencer un petit trésor d’esthétisme et de performance. Les appareils photos de la marque LEÏCA n’a plus de preuve à faire. Alors si en plus de cela Leïca nous offre une dimension design… comment ne pas craquer sur ce rendu vintage !

2eme trouvaille de la semaine, un autre appareil photo qui devrait vous séduire et encore une fois il s’agit d’un appareil aux allures vintage de la marque Leïca.

Cette fois il s’agit d’un boitier qui propose un petit 16,8 megapixels :) de quoi faire mumuse avec une ouverture grand angle qui devrait vous plaire pour réaliser de belles images de paysage naturels ou urbains ! Plus sobre avec son boitier noir, il vous offre la performance leïca pour plus de plaisir. On adore le logo de cette marque historique… bon faut un portefeuille bien armé aussi.

Troisième idée, moins coûteuse mais fort utile : le livre d’apprentissage de la photo. Bon on sait pertinemment que la photo ne s’apprend qu’en pratiquant mais les bases sont parfois très utiles comme dans toute discipline. Alors voici un petit livre qui devrait vous aider à progresser si vous débutez. J’apprends la photographie est un livre qui vous propose en 25 exercices de progresser rapidement et de rendre vos travaux de photographie nettement mieux réussis (si on ose dire). Ce livre ne vous sera pas d’une grande aide si vous êtes un expert de la photo en revanche il pourrait vous intéresser pour transmettre votre passion ou tout simplement pour débuter la photo. C’est un livre qui ne coûte pas très cher, du moins moins cher que l’appareil photo Leïca ci-dessus :)

Dernière idée pour la semaine, un dernier livre. Si vous êtes en manque d’inspiration, nous vous conseillons le recueil d’idées du photographe et journaliste britannique Michael FREEMAN. Un auteur dont la réputation n’est plus à faire lui le journaliste de GEO ou de Smithonian.

Il n’est pas précisé si à la fin de la lecture de son livre, vous serez apte pour devenir un photographe de GEO. Néanmoins, cela ne coûte pas grand chose d’essayer.

 

 

La bise à tous, à la semaine prochaine pour une nouvelle sélection des meilleures idées cadeau pour la photo !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *